août 30, 2022

Jumelage entre le village de Tillia (Niger) et une commune en France : Partie 2

Par Benjamin Mopondi

Un an mois pour mois :

Après un an de recherches, on en est toujours au même point, pas de jumelage en vue pour le village de Tillia.

Sachant que l’activité se déroule en France, on n’a pas d’impact nous permettant d’être un partenaire solide pour le jumelage.

Notre recherche de partenaire ne s’est toujours pas soldée par un succès après avoir approché des entreprises ou encore associations.

Une idée à creuser : le jumelage entre pays de la terre mère

Et si on se servait des actions passées dans les divers pays de la terre mère afin d’effectuer un jumelage « interne » ?

Le maire de Tillia au Niger souhaite un jumelage avec un village ou une ville Française car cela lui permettrait d’aider les habitants dont il est en charge.

Pourquoi ne sommes-nous pas capable sur la terre mère d’effectuer ce genre d’entraide ? Pourquoi le seul espoir d’un maire sur le continent devrait se trouver de l’autre côté de la Méditérranée ? Comment faire pour changer cela ? Comment redonner espoir à un maire du continent afin qu’il puisse chercher l’aide chez ses voisins proches ?

Ce sont les questions qu’on peut se poser, et c’est un challenge qui donne envie à AM-ENR de le tenter (^_^)

Qu’attendre pour la suite ?

On va continuer de travailler sur la demande originelle du maire de Tillia, en continuant de travailler sur une occasion offerte par l’association Gospel Koncept que vous pouvez découvrir sur le lien suivant https://www.facebook.com/gospelkoncept/. On la présentera en fonction de l’avancement de ce projet.

En parallèle de cela, on essaiera l’idée de jumeler des villages et/ou des villes de la terre mère (^_^) avec un vrai but social et humain à l’image l’association.